



École du Tao 47
Le Taï-chi que nous étudions à l'école du Tao comporte deux aspects :
D'une part, il offre une approche douce axée sur la santé, l'énergie et la méditation : c'est ce que nous étudions dans nos cours de Taï-chi et arts énergétiques.
D'autre part, il intègre des techniques de combat puissantes. C'est ce que nous étudions dans nos cours d'arts martiaux & self-défense.
La tradition rapporte d'ailleurs que le Taï-chi a pour origine, au 12 ou 13em siècle, le légendaire moine taoïste Zhang Sanfeng. Celui-ci aurait combiné ses connaissances en arts martiaux et sa pratique rigoureuse de la méditation pour créer une nouvelle discipline, le Taï-chi, depuis lors pratiquée dans toute la Chine -et plus récemment dans le reste du monde.

Cours de
Taï-chi &
Arts énergétique
Souvent pratiqué comme une gymnastique de santé, parfois comme une méditation dans le geste et le mouvement, le côté interne du Tai-chi est une voie vers soi-même, vers l'accomplissement et le calme.
Sans combat ni violence, sans réelle compétition, la discipline s'adresse à tous les âges et à toutes les conditions physiques.
Pour en apprendre davantage, visitez la page consacrée aux cours de Tai-chi.
Lundi, 18h30
Le Lédat

Cours de
Self defense & Arts martiaux
L'externe correspond à l'aspect martial du Taï-chi, à son approche sportive et dynamique.
Il peut être pratiqué comme sport de combat à part entière, comme méthode de self-défense, ou encore comme hygiène de vie.
Bien loin des gestes lents et traditionnels, il s'agit là d'un art martial réaliste et efficace englobant, sans aucun règlement, tous les aspects du combat : pieds & poings, lutte, corps à corps, saisies, etc.
Pour en apprendre davantage, visitez la page consacrée aux cours de self défense & arts martiaux.
Mercredi, 18h30
Le Lédat